JS Chambornoise : site officiel du club de foot de ST ANDRE - footeo

10 novembre 2015 à 14:10

Déroulement de la première phase du Challenge Régional des U11 foot à 8.

La Commission Régionale des Jeunes a le plaisir de vous communiquer le déroulement de la première phase du Challenge Régional des U11 qui aura lieu le dimanche 15 novembre 2015 de 7h30 à 12h.

Cette compétition est réservée aux joueuses et joueurs licenciés de la Catégorie U11 avec la possibilité de présenter 3 licenciés U9 au maximum par équipe sous réserve d’être autorisés médicalement à évoluer en catégorie supérieure.

Les équipes seront composées de 14 joueurs au maximum et seront réparties par poule de 4 ou 5, disputeront chacune 3 ou 4 matches sous forme de championnat aller simple.

Dans chaque poule, un classement sera établi en fonction du barème suivant : 4 points pour un match gagné, 2 points pour un match nul, 1 point pour un match perdu, 0 point pour un match perdu par forfait ou pénalité.

Pour départager les équipes en cas d’égalité de points dans une poule, il sera tenu compte : 1°) de la différence entre les buts marqués et les buts encaissés (goal average général), 2°) de la meilleure attaque sur l’ensemble des matches joués, 3°) de l’épreuve de Jongleries

Les équipes classées premières et deuxièmes de chaque poule seront qualifiées pour la deuxième phase qualificative prévue le dimanche 22 novembre 2015.

La durée des matches est de 20mn pour les poules de 4 équipes, et de 15mn pour les poules de 5.

Chaque équipe devra prévoir 2 jeux de maillots de couleur différente et au moins 2 ballons de taille N°4. Le règlement du Foot à 8 sera appliqué.

L’arbitrage sera assuré par un dirigeant licencié des clubs en présence.

Déroulement de l’épreuve de jonglerie :

Nombre de jonglages : 30 contacts pied droit ou 30 contacts pied gauche, le choix est laissé au joueur. Le ballon peut être monté avec les mains. Le joueur aura droit à 2 essais, et pour le total de chaque joueur, il sera pris en compte le meilleur essai. Pour le résultat total de la jonglerie par équipe, il sera tenu compte des résultats des 8 meilleurs de chaque équipe. Tous les joueurs passeront obligatoirement l’épreuve de jonglerie.

L’épreuve de jonglerie sera contrôlée par un éducateur d’une équipe d’une autre poule sur le terrain.

Programme :

- 7h30 - 8h00 : Accueil des équipes et formalités administratives (feuilles de match et contrôle des licences et des joueurs)

- 8h00 - 8h30 : Epreuve de jonglerie

- 8h30 : Début des premières rencontres